L’image d’après
• 4 place des petites boucheries • 37000 Tours • Tél : 06 40 23 43 30 • @ : contact@limagedapres.fr
« Créée en janvier 2008 à Tours, L’image d’après produit des films documentaires et des court-métrages.
Nous souhaitons soutenir des réalisateurs qui prennent le risque de continuer à imaginer des films audacieux et atypiques dans un paysage cinématographique et audiovisuel de moins en moins surprenant.
Les réalisateurs avec lesquels nous travaillons portent un regard personnel sur le monde pour tenter d’en saisir quelque chose et nous l’adresser, sans hésiter à traverser les frontières entre les genres cinématographiques.
Produire, c’est pour nous accompagner les auteurs et les réalisateurs tout au long de leur travail, de l’élaboration du projet à la diffusion du film : c’est inventer pour chaque film un cadre artistique et technique, un montage financier ainsi qu’un circuit de diffusion.
Conscients de ces enjeux fondamentaux, nous revendiquons une production inventive qui permette d’imaginer, pour chaque projet de film et avec chaque réalisateur, un cadre de travail adapté. »
Films dans Tessa
-
Agnès Perrais, 2023
Au Moyen Âge, à Florence en Italie, une révolte des ouvriers les plus pauvres de la laine, les Ciompi, renverse le gouvernement. De nos jours, alors que la réalisatrice s’entretient avec l’historien militant qui a remis en lumière cette révolte, les ouvriers de l’industrie textile se soulèvent.
-
Romain Lardot, Gabrielle Gerll, 2010
Licenciés suite à la cessation d’activités de leur entreprise, 28 ouvriers décident de racheter leur outil de travail pour reprendre à leur compte leur activité de carrosserie industrielle.