Cinétévé
• 82 rue de Rivoli • 75004 Paris • Tél : 01 48 04 30 00 • @ : cineteve@cineteve.fr
CINÉTÉVÉ est une société de production audiovisuelle indépendante, active sur le marché depuis plus de 25 ans. Elle appartient à Fabienne SERVAN SCHREIBER, qui l’a fondée en 1982 et qui en assure la Présidence depuis cette date.
CINÉTÉVÉ a produit, au fil des années, plus de 700 heures de programmes pour la télévision, (fiction, documentaire, animation, opérations spéciales, programmes courts), et une dizaine de longs métrages.
CINÉTÉVÉ produit principalement :
des fictions TV majoritairement destinées au prime time,
des documentaires, concernant le plus souvent des sujets sociaux, politiques, culturels ou éducatifs,
des films de cinéma, longs-métrages documentaires et de fiction, plus récents dans l’histoire de CINÉTÉVÉ mais qui ont désormais toute leur place.
(source : Cinétévé)
Films dans Tessa
-
Philippe Borrel, 2017
Cette enquête sur la fin annoncée du « travail » tel que nous le concevons encore aujourd’hui part à la rencontre de chercheurs, d’entrepreneurs, de citoyens, d’industriels ou de lanceurs d’alerte - pour une société débarrassée du mythe de la croissance à tout prix afin d’accéder enfin à la pleine activité de tous.
-
Philippe Borrel, 2014
Aux quatre coins de la planète, des citoyens refusent de se soumettre aux diktats de l’urgence et de l’immédiateté, pour privilégier un rapport attentif, patient et fertile au temps. En Europe, aux États-Unis, en Amérique latine ou encore en Inde, Philippe Borrel est allé à la découverte d’alternatives, individuelles et collectives, qui contribuent à façonner le monde de demain.
-
Hubert Dubois, 2010
Des années d’épreuves, la misère et l’injustice ont appris aux Compagnons le sens de la générosité et celui de la solidarité. Ensemble, depuis 60 ans, ils ont fait d’Emmaüs un formidable « laboratoire de récupération d’hommes broyés ».
-
Jeanne Mascolo de Filippis, 2008
Avec l’association À Chacun son Everest, trois adolescents en phase de rémission d’un cancer précoce tentent de se reconstruire à travers l’ascension d’un sommet. Ils racontent cette semaine vécue en collectivité, parmi d’autres anciens malades et des adultes spécialisés.
-
Frédéric Laffont, 2008
1$ pour 1 vie retrace l’histoire d’un combat contemporain qui se déroule de Genève à Seattle, en passant par New York et l’Afrique : sauver les millions de vies de ceux qui meurent de maladies jusqu’alors négligées par la recherche et l’industrie pharmaceutique.