Affiche du film © Louverture Films

Tout peut changer (This changes everything)

Un film de Avi Lewis

 2015  États-Unis, Canada  Reportage ou documentaire d’information  Prise de vue réelle  90 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma  VOSTF (anglais)

 Scénario : Naomi Klein  Adapté de : Naomi Klein (This Changes Everything)  Image : Mark Ó Fearghaíl  Montage : Nick Hector, Mary Lampson  Musique originale : David Wall, Adam B. White

 Participants : Naomi Klein

Producteur :

Présentation

Et si lutter contre la crise climatique était la meilleure chance que nous aurons jamais de construire un monde meilleur ? Filmé sur 211 journées de tournage dans 9 pays et 5 continents sur 4 ans, ce film adapté de l’essai de Naomi Klein Tout peut changer - Capitalisme et réchauffement climatique est une tentative épique pour ré-imaginer l’immense défi du réchauffement climatique.

Sept portraits de communautés sur les lignes de front, du bassin de la Powder River au Montana jusqu’aux sables bitumineux de l’Alberta, de la côte sud de l’Inde à Pékin et au-delà : la narration de Naomi Klein entremêle ces histoires de lutte, reliant la présence du carbone dans l’air et le système économique qui l’a engendré.

La journaliste et essayiste canadienne construit son idée la plus controversée et sans doute la plus passionnante : que nous pouvons utiliser la crise existentielle de changement climatique pour transformer notre système économique défaillant en un nouveau système radicalement meilleur.

Pour découvrir ce film

À télécharger :
Dossier de presse (PDF - 1,8 Mio)
Vidéo à voir en ligne :
Bande-annonce
Plateforme CinéMutins :
Voir le film en VOD

Le film dans TESSA

Le film dans la Base cinéma & société

Voir la fiche film