Affiche du film © Demain Annecy

Ma ville demain

Un film de Mathieu Coffin, Caroline Dragacci, Marie Montvuagnard

 2022  France  Reportage ou documentaire d’information  Prise de vue réelle  92 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma  VF

 Image : Sophie Perrier  Son : Caroline Dragacci, Marie Montvuagnard  Montage : Violaine Garsault  Musique originale : David Grumel

Producteur :

Présentation

Fortement inspiré du film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent et du livre Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion, l’équipe du film a décidé de mettre en avant tous ces hommes et toutes ces femmes qui ont décidé un jour de s’engager à Annecy pour les autres et pour la planète.

Partout dans la région, des projets se développent à une vitesse folle, des entreprises et des associations sont en quête de mieux vivre et de durabilité, des citoyens et citoyennes passent à l’action. Mais comment convaincre de changer de mode de vie rapidement ? De faire sa part ? De raisonner plus « collectif » ?

Le film a pour but d’apporter des solutions locales et concrètes pour réinventer ensemble un monde plus durable, autour des thématiques de la souveraineté alimentaire, de l’économie, l’éducation, l’habitat & l’énergie, la mobilité et la solidarité.

Pour découvrir ce film

À télécharger :
Dossier de presse (PDF - 2,4 Mio)
Vidéo à voir en ligne :
Bande-annonce
Plus d’informations sur le film :
Le site officiel qui raconte la genèse et le parcours du film

Le film dans TESSA

Le film dans la Base cinéma & société

Voir la fiche film